Nos offres de formation
Nos formations vont te permettre de prendre en main notre logiciel dans les meilleures conditions. Elles sont organisées de manière à faciliter ta relation avec ton outil de gestion et créer un environnement de confiance entre l’utilisateur et le logiciel.
Bâtie sur une méthodologie pratique et adaptée à l’apprentissage de ce type d’outil, nos offres de formations se déroulent en présentiel ou en distanciel.
Plan 1 INTÉGRER ET ADMINISTRER ALL MANAGER
Durée : 3 heures et 30 minutes (0.5 jour) en distanciel
- Indices de satisfaction général de la formation : %
- Nombre de participants (annuel) à la formation :
- Nombre de dispense de cette formation :
- Taux de retour des enquêtes des participants à cette formation : %
DESCRIPTIF : La formation permet au bénéficiaire de naviguer et paramétrer son logiciel. Elle permet, également, de transmettre les bonnes pratiques afin de forger l’adhésion des utilisateurs aux bonnes pratiques de l’outil. Cette formation s’inscrit comme le seuil obligatoire, avant tout usage du logiciel dans une entreprise utilisatrice.
METHODE PEDAGOGIQUE : Méthode productive en temps réel. Prise en main immédiate de l’ERP, pas les utilisateurs. Les bénéficiaires se connectent, via le portail teams et présentent, à tour de rôle, leur écran dans le traitement assisté et progressif de la matière dispensée par le formateur. La méthode vise à un acquis et une autonomie accentués, pour le bénéficiaire. La méthode est particulièrement adaptée à la prise en main d’un outil logiciel.
METHODE D’EVALUATION : Chaque module est évalué, par modèle d’évaluation continue, le formateur par la validation d’un résultat attendu par module. Les résultats sont reportés dans le formulaire d’évaluation, par le formateur.
DELAIS D’ACCES : Un délai d’accès de 15 jours s’applique à la présente formation (délai minimum entre l’inscription et la dispense).
MODALITE D’ACCES : l’accès à notre formation est initié par l’employeur, exclusivement.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
- Expliquer aux équipes de l’entreprise les étapes d’intégration du logiciel
- Naviguer avec agilité dans le logiciel
- Utiliser le langage et la sémantique du logiciel
- Créer et gérer des utilisateurs et leurs profils
- Créer et gérer ses entrepôts
- Trouver les éléments (fiches, onglets, boutons) nécessaires à la gestion du logiciel
PROFIL DES APPRENANTS, PREREQUIS & INTERVENANTS
Pour qui :
- Utilisateurs et futurs utilisateurs de All Manager
- Key users de All Manager
- Personnel en charge du déploiement de All Manager
Prérequis :
- Avoir été référencé dans le recueil des besoins de l’entreprise
- Disposer de connaissance minimum en bureautique (grille de compétence)
- Connaissance des pratiques de l’entreprise (attestation par l’entreprise)
ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE
Formateur dédié, expert du logiciel All Manager, dans le cadre de la certification Qualiopi de l’organisme de formation All Manager
SUIVI DE L’EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
- Cardinal Quentin – quentin@allmanager.fr
RESSOURCES TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
- Cardinal Quentin – quentin@allmanager.fr
- Alexandre Kehyayan – alexandre@allmanager.fr
Matières
- Les démarches d’intégration
- Définition et notions de changement dans le cadre du logiciel
- Quels sont les différents types de réactions face aux changements
- Quelles sont les actions à mettre en place pour un changement vertueux
- Quel est le rôle du responsable de projet dans un processus de changement
- S’inspirer du modèle de Kurt Lewin
- Le spectre de travail du logiciel
- La structure fonctionnelle de l’entreprise
- La structure fonctionnelle de l’ERP All Manager
- Prendre en main l’environnement de l’applicatif All Manager
- Première connexion à All Manager
- Le vocabulaire dédié à All Manager
- Naviguer dans le logiciel
- La page d’accueil
- Le profil de l’utilisateur
- Le menu de All Manager
- Gestion des utilisateurs
- A quoi sert le profil utilisateur
- Le module de gestion des utilisateurs
- La création des utilisateurs
- Les postes et missions
- L’historique des utilisateurs
- La modification des utilisateurs
- Le bouton « sécurité »
- La suppression d’un utilisateur
- La gestion des commerciaux
- A quoi sert le profil « commerciaux »
- Le module de gestion des commerciaux
- La création des commerciaux
- La modification des utilisateurs
- La suppression d’un utilisateur
- La gestion des entrepôts
- A quoi servent les entrepôts
- Le module de gestion des entrepôts
- La création des entrepôts
- La visualisation des entrepôts
- La suppression des entrepôts
- Le connecteur Pro Devis
- Activer le connecteur
- Désactiver le connecteur
- Les états du connecteur
- Les bibliothèques par défaut
- Création assistée de commandes
- Associer un client à une commande
- Associer un produit à une commande
PRIX : 600€ HTVA